samedi 4 mai 2013

4ème jour, bonjour !

0

Me voilà dans mon 4ème jour du programme Propoints. Dans l'ensemble, je pense m'en tirer plutôt bien mais je dois bien avouer que j'ai bien du mal à résister...

Un p'tit morceau de gruyère (light) par-ci, une bouchée dans l'assiette de la grande en préparant à manger par-là ... Dur de résister à la tentation !

Je viens de m'offrir une petite collation plaisir : 1 pot "Ma dose Choco WW" et 2 biscuits à la cuiller, le tout pour 2 PP. Un vrai délice !! Cette petite crème est un régal, avec un terrible petit goût de reviens-y grrrrrr !! Cela me donne des idées de petites recettes sympa...

Et malgré tout, j'ai encore faim. Me voilà donc entrain de croquer dans une pomme au moment même où je vous écris, en mode furtif avant le réveil imminent de Mini-Puce de sa sieste.

Ce matin je n'ai pas franchement eu le temps de déjeuner, tout juste le temps d'avaler un flan hyperprotéiné. D'ailleurs il me reste pas mal de préparations hyperprotéinées, je vais les utiliser. Intégrées au programme, ça ne peut pas faire de mal je pense, étant pauvres en graisses et en sucre, c'est tout bénéf .

A part ça, j'ai testé avant-hier soir une super idée de repas "snacking" inspirée par le fabuleux blog de July http://www.lesbentosdejuly.fr/ ! Ce blog est une mine de recettes qui ont l'air toutes aussi belles et bonnes que les autres ! J'ai opté pour une version saumon de ses panini.

PANINI SAUMON FUME - TOMATE - FINES HERBES 9 PP

Pour 1 personne :

1 pain à panini (j'ai pris ceux de la marque PANORIENT) 5 PP
40g de saumon fumé 3 PP
2 Carrés Frais 0% aux fines herbes 1 PP
1 tomate 0 PP
1 cuillère à café de crème liquide 4% MG 0 PP



1. Coupez le pain à panini dans la longueur
2. Mélangez les carrés frais à la crème fraiche pour obtenir un mélange onctueux
3. Tartinez chaque côté du pain avec le mélange aux fines herbes
4. Coupez le saumon en gros morceaux puis garnissez le panini
5. Ajouter des rondelles de tomates.
6. Passez le tout au four quelques minutes ou mieux, au grill à panini, pour avoir les jolis traits grillés !
7. Dégustez avec une salade verte ou des crudités avec une vinaigrette légère (à comptabiliser).

Perso j'ai trouvé ça plutôt sympa, mon mari également (lui avait remplacé les carrés frais par des petits palets de chèvre)! C'est assez copieux et peu coûteux en unités PP. Je pense réitérer prochainement l'expérience avec une version emmental allégé et jambon ou bacon. J'en ai l'eau à la bouche !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire