mercredi 8 mai 2013

Bilan de ma 1ère semaine WW

1

Et voilà. Hier s'est officiellement terminée ma première semaine du programme Propoints. J'aimerais pouvoir vous dire que tout s'est bien passé, que la pesée "officielle" s'est bien passée et que j'ai perdu mes premiers kilos... Sauf que non. Tout ne s'est pas bien passé. 

Je vous avais parlé dans mon tout premier billet des calculs biliaires que l'on m'a diagnostiqué. Eh bien ces saloperies de calculs ont à nouveau décidés de se faire la malle, sauf que cette fois-ci, ça a terminé aux urgences. Je suis hospitalisée depuis lundi soir en chirurgie, et j'ignore pour combien de temps. Au vu de mes résultats d'examen, je suis sur le point d'être transférée dans un autre hôpital à 1h de chez moi pour subir une sphincteroctomie, puisque qu'un de ces maudits cailloux a décidé de squatter mon canal cholédoque (qui relie la vésicule biliaire à l'intestin). Une fois ces petits travaux de plomberie réalisés, on passera au nettoyage par le vide, à savoir l'ablation de ma vésicule biliaire, le tout accompagné des merveilleux repas du chef cuistot de l'hôpital.





Bref, je ne suis pas sortie de l'hosto et pas prête de pouvoir reprendre une vie familiale, sociale ou professionnelle. Du coup, histoire de m'occuper un peu (parce que subir Les anges de la téléréalité, Les marseillais à Cancun ou La Belle et ses princes presque charmants à la télé, c'est trop demander à mon cerveau) , j'ai décidé de faire la liste des bons et des mauvais côtés de la chose :

Points négatifs :

- Régime ultra stricte sans graisse : ni fromage, ni vinaigrette allégée, ni beurre (pas même celui à 10% de MG bien crado) ni rien qui ne contienne de lipides, c'est pas top. Du tout.

- J'ai faim mais manger me fait mal, et en plus la bouffe de l'hôpital est infâme.

- Je suis loin de mes puces et de mon mari et ils me manquent terriblement.

- Je vais subir 2 chirurgies sous anesthésie générale en quelques jours où on va, entre autres me sortir des trucs par le pif.

- J'ai loupé ma réunion WW de mardi, et vais sûrement en louper d'autres.


Points positifs :

- Pas de lessive, ni de vaisselle, ni de ménage à faire !

- Une vésicule et des calculs en moins, c'est toujours quelques grammes de moins sur la balance (d'ailleurs, faut que je checke combien ça pèse une vésicule biliaire... une idée ?)

- Entre ma semaine WW et le diabolique régime sans graisses de l'hosto (et sa nourriture infâme), pas de doute, y'aura du moins sur la balance à la prochaine réunion.
 
Bon, les points positifs sont moins nombreux mais j'ai décidé de me concentrer dessus, en espérant me rétablir au plus vite pour retrouver ma petite famille et reprendre le programme correctement, même si les premières semaines post-op seront compliquées car je devrai apparemment suivre un régime strict.

Tout ça pour dire que ça risque d'être calme par ici les prochaines semaines, même si je m'efforcerai de vous poster des nouvelles et surtout de nouvelles recettes et astuces WW encore plus lights ! Va falloir beaucoup d'imagination pour réussir à me faire plaisir en mangeant avec de telles contraintes...

A bientôt !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bon courage à toi, pas facile d'être loin des siens. Je n'ai pas trouvé le poids d'une vésicule sur Internet, tu demanderas au chirurgien de la mettre de côté pour vérifier le poids !
    Bon rétablissement et à très vite

    RépondreSupprimer