dimanche 5 mai 2013

Dur, dur, le dimanche à la maison ...

0

Bon, bon, bon ... 5ème jour de régime mais déjà beaucoup de doutes... Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal à gérer mes envies de grignotage. D'ailleurs j'ai craqué en fin de journée sur 2 toastinettes, comme ça, crues ! Bon, ça va encore, 2 PP le craquage, ça passe encore... mais ça reste une mauvaise chose. Il FAUT que j'arrive à arrêter de grignoter !! 

Sinon je me suis offerte un petit plaisir ce midi, à savoir un petit morceau, 30 petits grammes de camembert Hummmmmmm que c'était bon ! Mais alors 3 PP les 30g, ça fait mal aux fesses quand même.... Et autre plaisir du jour, des pommes de terre rissolées ! Non, non, pas ces patates surgelées frites qui coûtent une blinde en Propoints mais une version bien plus light, grâce à une merveilleuse invention...


La friteuse ACTIFRY de SEB


J'ai longtemps hésité avant d'investir mais j'ai fini par me lancer et sincèrement, je l'ai depuis presque un an et c'est le bonheur !  A moi les frites pas grasses et au bon goût de patate, les poêlées de légumes et de viande sans graisses ! J'en profite donc pour vous donner ma recette de frites ou de pommes de terre rissolées ACTIFRY, light en Propoints !


POMMES RISSOLEES ACTIFRY  4 PP les 200g !!

Pour 2 personnes

- 450 g de pommes de terre
- 2 cc d'huile
- Sel, poivre, épices diverses

1. Epeluchez, rincez et découpez en petits dés les pommes de terre.

2. Séchez soigneusement avec un torchon les dés de pomme de terre.

3. Versez 1 cc d'huile dans l'Actifry et mettez-la en route 2 minutes.

4. Ajoutez les pommes de terre.

5. Verser la 2ème cc d'huile puis assaisonner avec les épices de votre choix.

6. Faites cuire le temps mentionné sur le guide en fonction du poids de pommes de terre.

Et voilà !

Certes, elles ne sont pas aussi croustillantes que des surgelées, mais en même temps elles n'ont pas été plongées dans x bains d'huile de friture ;-) Pour qu'elles soient le plus croustillantes possible, la clé est de bien de les sécher, d'ôter le maximum d'humidité des pommes de terre.

Mon mari et ma grande en sont fans !! Et, pois chiche sur le couscous, 4 PP pour 200g, c'est vraiment top ! Accompagnées d'une pôelée de légumes sans gras et d'un morceau de viande, voilà un délicieux repas léger, et surtout copieux !



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire