jeudi 30 mai 2013

Sauté de dinde aux légumes façon "Chop suey" - 7 PP

0

Depuis mon retour de mon voyage à Shangaï en avril, j'ai souvent des envies de mets asiatiques et de jouer des baguettes !

J'ai donc décidé d'utiliser les légumes et les escalopes de dindes qui étaient dans mon frigo et de les cuisiner façon "chop suey".La prochaine fois, j'essaierai d'y ajouter des champignons noirs si j'en trouve dans le commerce.




J'ai utilisé ma friteuse Actifry pour la recette mais vous pouvez bien évidemment utiliser une sauteuse ou encore mieux, un wok pour rester dans le thème !

SAUTE DE DINDE AUX LEGUMES A LA "CHOP SUEY" - 7 PP 
(pour la moitié de la recette !!)

340g d'escalope de dinde 11 PP
1 petite boite de pousses de soja 0 PP
3 CS de sauce soja 0 PP
3 cc d'huile 3 PP
2 carottes 0 PP
1 courgette 0 PP
Ail - oignon
Mélange d'épices chinoises
Gingembre
Sel - Poivre


1. Détailler les esclapes en fins morceaux puis réservez. 

2. Préparez la marinade : hachez ail et oignon, ajoutez la sauce soja, 2 cc d'huile, un peu d'épices chinoises, le gingembre puis le sel et le poivre.

3. Mélanger la viande à la marinade et laissez reposer environ 30 minutes.

4. Epelechez les carottes, épépinez la courgette puis coupez-les en julienne avec une mandoline ou au robot. Mélangez le tout avec la boite de pousses de soja.

5. Faites cuire les légumes avec 1 cc d'huile et un peu d'eau pendant 15 minutes à feu doux en remuant fréquemment.

6. Ajoutez la viande marinée et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes à feu moyen, toujours en remuant. Surveillez attentivement la cuisson: la viande doit être bien cuite mais les légumes doivent rester un peu croquants. 

7. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

8. Servez et dégustez !



(Cliquez pour agrandir)


Vous pouvez servir ce plat accompagné, comme moi, de riz (que j'ai préparé avec un peu d'épices chinoises dans l'eau de cuisson), ou encore de nouilles chinoises, les deux à comptabiliser bien entendu ! Sur la photo je vous présente une demie-part seulement, avec seulement 3 PP de dinde car cela était laaaaaargement suffisant pour moi, et 3 PP de riz en plus. Croyez-moi, j'étais calée (imaginez si j'avais mangé les 7 PP de la recette...) ! Et mon chéri s'est chargé de manger la demie-part restante ;-)

A vos baguettes !!

( Bon appétit ! )

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire