mercredi 29 mai 2013

Wrap au saumon fumé - 6 PP

2

Je vous avais dit ici que je testerais prochainement de nouvelles recettes de wraps. Eh bien c'est chose faite ! Hier soir j'ai décidé de me lancer dans la confection de wraps au saumon fumé !

J'ai adoré, c'est frais, fondant et croquant, léger et rassasiant à la fois, idéal pour un pique-nique, ou encore une lunch-box à apporter au bureau ! Et pour seulement  6 PP !! Pour la première fois je vous propose des photos : bon, ma vaisselle n'a rien de glamour et de raffiné comme sur d'autres blogs de cuisine, mais je débute ;-)



WRAP AU SAUMON FUME - 6 PP

1 galette de blé "tortilla" 3 PP
1 tranche de saumon fumé (40g) 2 PP
1 CS de crème 4% 0.5 PP
1/2 CS de mayonnaise allegée 0.5 PP
Tomates 0 PP
Salade 0 PP
Persillade 0 PP

1. Mélanger la crème allégée et la mayonnaise et assaisonnez à votre goût avec la persillade (ou d'autres épices mais ne salez pas, le saumon fumé l'étant déjà suffisamment.).

2. Etalez la moitié de la sauce sur la tortilla puis recouvrez de feuilles de salade verte.

3. Recouvrez la tortilla de la tranche de saumon fumé puis ajoutez des rondelles fines (ou des dés) de tomate en formant une ligne au centre..

4. Ajoutez le reste de la sauce.

5. Pliez votre wrap en rabattant d'abord un côté perpendiculaire à la ligne de tomates (pour "boucher" le fond du wrap) puis rabattez les deux côtés de la tortilla.

6. Pour maintenir votre wrap, fermez-le à l'aide d'un cure-dent, d'un brinde ciboulette (mais moi je n'y arrive jamais ;-) ) ou alors servez-le debout dans un petit verre.

7. Dégustez !



Personnellement, comme il me restait beaucoup de propoints, j'ai décidé d'en manger deux et franchement j'étais calée ! Ce que j'aime dans ce genre de snacking, c'est que vous avez tout dedans : féculents (avec la tortilla), légumes verts (avec les crudités), protéines (avec le saumon fumé qui, grain de sucre sur la chouquette, est riche en Omega 3) et matière grasse végétale (huile dans la mayonnaise).

Vous pouvez bien sûr accompagner ce wrap d'une petite salade supplémentaire, d'un laitage et d'un fruit et hop ! Votre lunch-box pour le boulot est prête !



Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonne idée ! Je le testerai ! Et en plus on peut trouver des varientes !
    Je suis à -5kg depuis février et je vois la diététicienne jeudi, je lui en parlerai pour voir si c'est adapté à mon régime !

    Tiph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué soeurette ! continue comme ça ! Pour la dièt', je pense que c'est adapté à ton régime vu que c'est plutôt équilibré avec peu de matières grasses ajoutées. Tiens moi au courant !

      Supprimer