lundi 3 juin 2013

Mini-quiches en brick légères - 4 PP pièce

4

Et voilà, le weekend est fini ... et tant mieux !!! Ce fut éprouvant niveau régime, et même avec toute la meilleure volonté du monde, j'ai "lâché les chiens" comme on dit et j'ai mangé des choses que j'aurais mieux fait d'éviter. Alors j'ai dansé, dansé, et dansé, histoire de limiter un peu la casse ! Bizarrement j'suis pas pressée d'être à mercredi moi ...

Alors, c'est parti, on se reprend et voici comme promis une petite recette expérimentée jeudi soir, idéal pour le soir ou votre lunch-box ! Quoi de meilleur qu'une bonne quiche lorraine ?? Aaaaaaah les lardons, la crème fraîche, le fromage ...


Mais alors niveau Propoints, c'est l'horreur ... A 9 PP les 100g, faut vraiment en avoir envie ! Du coup j'ai décidé de "revisiter" ce classique mais en l'allégeant au maximum tout en gardant du gôut, et sous forme de quiches individuelles, pour éviter la tentation de s'en resservir une p'tite part.

MINI-QUICHES EN BRICK LEGERES - 4 PP pièce

2 feuilles de brick 2 PP
70g de dés de jambon maigre 2 PP
1 oeuf calibre moyen 2 PP
75g de crème fraiche 15% 3 PP
45g de gruyère allégé 3 PP
1 CS crème fraiche 4% 0 PP
Epices 0 PP

1. Superposez les 2 feuilles de brick et découpez des ronds légèrement plus grands que le diamètre de vos moules individuels puis garnissez-les. Réservez.

2. Préparez la migaine de la quiche en mélangeant les crèmes et l'oeuf entier puis assaisonnez avec les épices de votre choix.

3. Mélangez les dés de jambon maigre à votre appareil et garnissez vos mini-quiches.

4. Râpez l'emmental allégé et disposez-le sur vos quiches.

5. Enfournez à 150° pendant 20 minutes (à adapter selon votre four).

6. Servez !


Et voilà le travail ! Avec ces proportions j'ai réalisé 3 mini-quiches. Perso j'ai trouvé ça très sympa, mais je pense réitérer en changeant le jambon par du bacon, histoire de rappeler plus le goût des lardons. Vu leur faible valeur en PP, vous pouvez en manger 2 ! Servies avec une salade ou des crudités, cela vous fait un repas léger et rapide.

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. bonjour, je vient de me ré inscrire chez wet,et je découvre ton blog pas mal du tout!! je garde certaine recette sous le coude.bien l'idée de petit plat individuelle "moi j'ai déjà fait avec des feuilles de brick,en grande tarte ça cassé" .sinon a la place du bacon ou du jambon tu peut aussi mettre du saumon . a ++

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, re-bienvenue dans le monde merveilleux de WW ! effectivement j'imagine mal faire une grande tarte avec de la brick, à moins de superposer 4 ou 5 feuilles. Quant à la quiche, une version saumon est en préparation ;-)
    A plus !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour félicitation pour cette belle recette mais vos moule font combien de diamètre. Et deux est ce assez pour un repas du soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Alors j'utilise des moules qui font 11cm de diamètre au plus large. Perso 2 tartelettes me suffisent pour le soir, accompagnées de crudités.

      Bonne continuation !!

      Supprimer