mercredi 31 juillet 2013

Balance-Day # 10

6

Aujourd'hui c'était ma 10ème pesée. Une pesée importante, parce que ce sera la dernière sur cette balance avant 3 semaines puisque la semaine prochaine je serai en vacances et à mon retour c'est mon anim' qui sera en vacances pour 15 jours. J'en profite pour faire une dédicace à Armelle, mon anim', qui a découvert mon blog tout récemment et m'a félicité et fait ma pub en réunion. Merci Armeeeeeeeeeeelle !!

Je n'étais pas ultra sereine car le weekend passé, et comme quasiment tous les weekends depuis, euh... grossomodo 2 mois, c'était soirée entre amis pour l'anniv de mon cher et tendre. Et vu la chaleur qu'il faisait, un p'tit barbuc s'imposait. Heureusement que je ne bois pas d'alcool et étais armée de mon fidèle compagnon, à savoir mon litre de Coca Light, parce qu'entre les bonnes brochettes de boeuf, la mayo maison (le petit Jésus Satan en culottes de velours), et les viennoiseries du petit déj dimanche matin (les escargots aux raisins c'est le maaaaaaaaaaaaal), je peux vous dire mon capital Propoints et ma Réserve Hebdo ont bien morflés...

J'ai essayé de limiter la casse le reste de la semaine et sur le dessert ce soir-là, en proposant une version ananas du gâteau invisible (recette ici) accompagné d'une boule de glace à la vanille. Mais mon stress était palpable au moment de monter sur la balance.

Mais il semblerait que les dieux Wet-Wet soient avec moi ces derniers temps parce que j'ai eu du mal à y croire en voyant le poids noté par la secrétaire ... -1.1kg !!

Quand Maman Baleine est sortie de sa réunion ...



Maintenant il va falloir confirmer l'essai et réussir à maigrir ou, au pire, à stabiliser pendant ces 3 prochaines semaines sans pesée officielle. D'ailleurs j'ai regardé où se trouvait le centre Weight Watchers le plus proche de mon lieu de vacances, peut-être que j'irai assister à une réunion, histoire de ne pas perdre le fil.

D'ailleurs, devinez qui j'embarque dans ma valise ? Mais oui, ma balance WW, accompagnés de ses acolytes le Journal de Bord, le Guide des Courses et l'indispensable Guide des Sorties, car les repas au restaurant risquent d'être fréquents...

Du coup je ne pourrai certainement pas poster de recettes ou autres pendant quelques temps, mais j'espère vous retrouver à mon retour !!

¡Hasta la vista!

6 commentaires:

  1. Bravo pour ta perte !
    ah ah j'adore le gif de sortie de réunion. J'ai connu ça aussi.

    Motivée plus que jamais pour maintenir le cap pendant les vacances à ce que je vois :-)

    Alors bonnes vacances et au plaisir de te relire bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gourmandine !
      Tu suis WW toi aussi ? Ou tu as suivi WW ?
      J'espère ne pas trop flancher pendant les vacances, même si les petits plaisirs seront forcément de la partie ;)

      Supprimer
    2. Je suis une ancienne WW qui aujourd'hui tente de maintenir son poids plus par plaisir et pour des raisons de performances sportives que pour des questions esthétique :-)

      Je reste donc toujours en "veille" de bonnes recettes pour varier mon alimentation et continuer de découvrir de nouvelles saveurs.

      Supprimer
    3. Je suis allée voir très vite ton blog, je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder car je suis dans les valises mais je pense que je vais tester certaines de tes recettes !
      J'ai vu que tu y parlais notamment des aliments rassasiants, ça m'a mis la puce à l'oreille...
      Bonne continuation !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Bravo pour ta perte de poids c' est génial.

    Côté mayonnaise je te donne un truc que mes enfants apprécient (recette offerte par ma diététicienne).

    Mayo "maison" ou pas + fromage blanc à 0 %

    C' est léger et délicieux et ainsi on peut se faire plaisir avec un risque plus limité qu' avec la même quantité de mayonnaise.

    Je te souhaite de bonnes vacances

    a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci pour ton commentaire et pour l'astuce.
      En règle générale je fais quelquechose de similaire quand je prépare des légumes à croquer à l'apéro. Je propose un dip léger à base de fromage blanc 0% + mayo légère (ou vinaigrette light)+ sel poivre + persillade.
      A chaque fois les gens se régalent ! Je varie également les plaisirs en échangeant la persillade contre d'autres épices.
      A bientôt !!

      Supprimer