mercredi 17 juillet 2013

Balance Day # 8

3

Encore une semaine d'achevée ! Comme je m'en doutais, le résultat de ma rencontre avec la Vilaine est looooooin d'être folichon...
 
En même temps, je suis consciente de mes erreurs : trop de fromage, pas assez de légumes verts-fruits, pas assez d'activité physique. Mais j'ai quand même essayé de mieux répartir mes Unités Propoints : jusqu'à présent j'avais la fâcheuse tendance à garder plein de PP (environ 16 à 18 PP sur 33) rien que pour le repas de soir, par peur d'en manquer je suppose. Mes petits déj en revanche en comptaient trop peu (4 ou 5 PP). Du coup j'ai fait quelques ajustements histoire de faire des dîners moins lourds. Remarquez, ça tombe sous le sens, puisque les calories ingurgitées le soir ne sont pas dépensées !

Mais ce qui m'a bien mis dans la panade, c'est le repas de samedi chez Beau-Papa. Attentionné comme tout, il avait préparé une poêlée de poivrons, pommes de terre, blanc de poulet et brocolis, histoire de faire léger. Jusque là, aucun soucis. Sauf que. Le dessert, lui, n'avait rien de léger. Nous voici donc chacun avec un délicieux petit pot de 120ml de glace "maison" fait par le boulanger-pâtissier ! Autant vous dire que c'était un régal... Une glace pleine de crème  onctueuse , sucrée savoureuse et parfumée... Un orgasme gustatif pour parler franchement. Et avec la chaleur ambiante des derniers jours, c'était le pied. N'ayant aucune informations nutritionnelles hormis la liste des ingrédients (lait entier, crème fraiche entière  et sucre en tête...), je n'ai pas pu calculer la valeur Propoints de cette tuerie. Mais à vue de pif, je dirais 10 PP facile.

J'aurais pu m'arrêter là. Sauf que. Beau-Papa a sorti sa boîte à plaisirs, cette terrible boîte pleines de douceurs sucrées à base de Schokobons, Raffaello et carrés de chocolat Côte d'Or (oui, celui avec les grosses noisettes dedans, vous voyez de quoi je parle ?) (génial, je bave maintenant) (pfffffff)... Et je me suis tapée 2 de ces maudits chocolats...

Bref, je ne m'attendais pas à un miracle, et malgré quelques efforts, le verdict a été sans appel.... + 0 ! Mon poids n'a pas bougé d'un iota, c'est mieux que rien direz-vous !

Alors pour cette nouvelle semaine, va falloir s'accrocher ! Histoire de bousculer mes mauvaises habitudes, je pense tester pour la première fois les Journées Sans Compter !

Verdict dans une semaine...

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me permet de vous encourager à continuer vos efforts et vous transmet le lien de mon site où vous trouverez plein d'infos pour vous aider dans votre quête !
    voilà bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos encouragements ! Je serai ravie de jeter un oeil à votre site, mais vous avez oublié de joindre l'adresse ;-)

      Supprimer
  2. Oui je n'ai pas osé l'intégrer pour ne pas vous importuner. Je pensais aussi que le lien apparaissait via mon pseudo, faut dire ce qu'il est lol

    Si je peux vous aider à l'occasion, n'hésitez pas :)

    www.fitness-forme.com

    4 grandes thématiques :

    -diététique
    -remedes naturels
    -fitness, muscul, cardio
    -détente

    + les derniers articles à la une
    + les fiches conseils


    N'ayez crainte, je ne vend rien.. juste que j'ai envie de partager les articles que je rédige.
    Alors, n'hésitez pas à parler autour de vous de fitness-forme.com, si vous l'aimez bien sur.

    RépondreSupprimer