mardi 13 août 2013

Retour de vacances = bam, la balance !!

2


Home sweet home !

Me voilà de retour après plus de 10 jours de cyber-désertion pour cause de vacances en famille ! 8 jours de repos et de soleil en Baie de Somme, dans un gîte paumé dans la pampa samarienne, le tout en famille, soit 10 personnes en tout. Au menu de ces vacances, lézardage à la plage, visite des Jardins et de l'Abbaye de Valloires, excursion à la réserve du Marquenterre, aquarium de Boulogne sur Mer, balades à Berck et St Valéry en Somme avec voyage en train à vapeur, escale à Amiens pour le zoo et la cathédrale... Bref, des vacances bien remplies... et heureusement !! Parce que vu les craquages en série, valait mieux bouger !!

(Photo prise par MamanBaleine, au zoo d'Amiens)

Les protagonistes de ce séjour : Chou, Maxi-Puce et moi (Mini-Puce, trop petite pour tant de route, a passé 1 semaine chez Papy-Mamy), mon beau-frère, Beau-Papa, sa compagne et ses 3 enfants plus une cousine. 

Pour nourrir et contenter tout ce p'tit monde, il a fallu faire de nooooooooooombreuses courses. Bien que partant pleine de bonnes intentions (genre j'ai emporté ma balance alimentaire wet-wet, mon guide des courses, mon journal de bord et mon guide des sorties dans ma valoche), force est de constater que je ne fus de taille pour résister aux nombreuses tentations alimentaires de cette semaine.

Et c'est parti pour la valse des tablettes de chocolat à grignoter au café, au goûter ou n'importe quand en fait, le nutella sur les tartines au p'tit déj (bon, j'ai réussi à me limiter à 2 fois), aux glaces, barbecues et sandwiches en tout genre (because excursions chaque jour ou presque), sans oublier les restaus... Bref, une déferlante de calories et cochonneries auxquelles je n'ai pu faire face.

J'ai manqué de volonté, me direz-vous. Bah oui, soyons honnêtes, je n'ai pas résisté bien longtemps aux assauts du Général Milka et du Capitaine Nutella. Mais bon dieu que c'était booooooooon ! Je ne me suis pas pesée depuis mon retour, par appréhension, certes, mais aussi et surtout parce que mon seul repère de poids fiable, c'est celui de la balance Weight Watchers. Et comme mon centre est fermé pour les 2 prochaines semaines, j'ai 15 jours pour rectifier le tir, ou tout du moins limiter la casse.

Va falloir s'accrocher, parce que les festivités de l'été sont bien loin d'être terminées... J'en viens presque à avoir hâte d'être en septembre (et je suis prof, c'est dire....) ...

A bientôt !!

PS : pour compenser mon absence, je vous prépare une nouvelle idée repas, et de nouveaux épisodes de "Vis ma vie de Baleine" !

2 commentaires:

  1. Super article! Viens faire un tour sur mon site mes bijoux devraient te plaire!!
    http://www.alittlemarket.com/boutique/bijoux_colombe-672781.html

    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te relire !
    Au moins tu pourras dire que les vacances ont été "bonnes" :-)

    RépondreSupprimer