mercredi 25 septembre 2013

Boeuf mexicain sur polenta - 11 PP par personne

0

La semaine dernière mon p'tit mari est passé derrières les fourneaux pour nous préparer une recette qu'il a trouvé tout seul comme un grand sur le site Weight Watchers à 11 PP la portion. Il a d'ailleurs été étonné de la quantité incroyable de recettes que l'on peut y trouver, et a d'ores et déjà prévu d'en concocter plusieurs !

Je vous propose donc aujourd'hui la réalisation de l'Homme à partir de la recette trouvée mais adaptée avec des quantités différentes (because ma polenta est en sachet de 250g et non de 300g, et mon paquet de viande hachée fait 350g et non 450g), et j'ai viré les olives car on n'aime pas ça.

Vous allez me dire, mais comment se fait-il que la portion soit à 11PP aussi alors qu'il y a moins de certains ingrédients ? Tout simplement parce qu'au lieu de faire 6 parts, nous en avons fait 4. Et je peux vous garantir que, comme dirait ma grand-mère, "on peut partir à la guerre" après avoir mangé sa portion !

Concernant la polenta, Chéri l'a préparée selon les instructions de la boite et non comme indiqué sur la recette originale, d'après les commentaires du site cela était préférable.

Amis des saveurs épicées, lancez-vous !

BOEUF MEXICAIN SUR POLENTA - 11 PP par personne, recette pour 4 personnes

350g de boeuf haché 5% 11 PP
250g de polenta crue 24 PP
400g de tomates concassées 0 PP
2 oignons 0 PP
150g de maïs 4 PP
Sel, poivre, épices mexicaines 0 PP
80g de sauce pour fajitas 1 PP
50g de gruyère râpé 5 PP
2cc de coriandre 0 PP

1. Faites cuire 5 à 7 minutes le boeuf et les oignons émincés dans une poêle à feu moyen en remuent fréquemment. Retirez l'excedent de liquide si besoin.

2. Ajoutez les tomates concassées précédemment égouttées puis ajoutez le maïs, et assaisonnez avec le sel, le poivre, les épices mexicaines et la coriandre. Faites mijoter 10 minutes.

3. Pendant ce temps, préparez la polenta selon les instructions précisées sur le paquet.

4. Ajoutez à la préparation viande-tomate la sauce pour fajitas et mélangez.

5. Dans un plat (pour ma part un plat rond d'environ 25cm de diamètre), disposez la polenta en une couche puis recouvrez du mélange viande-tomate-maïs.

6. Disposez le gruyère râpé et mettez à gratiner quelques minutes.

7. Coupez en 4 et servez !


Vous voilà donc avec une énoooooooooooooooorme portion pour 11 PP, en quand je dis énorme, c'est vraiment énorme ! 1/4 du plat qui est rempli sur pratiquemment toute l'épaisseur ! 

Perso la prochaine fois je me contenterai d'un 1/6ème du plat, car là je n'ai pas pu en venir à bout tellement c'était copieux. Et c'est également très rassasiant ! D'ailleurs en Journée Sans Compter le plat complet ne vaut que 6 PP !

Je vous l'accorde, la photo n'est pas terrible, voici la photo proposée sur le site officiel Weight Watchers :

Dans leur recette ils ne font pas gratiner le fromage. Perso je n'ai pas osé le laisser tel quel mais à voir, ça peut être très bon aussi ! Pour voir la recette originale, cliquez ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire