jeudi 19 septembre 2013

Charlotte chocopoires en verrine - 4 PP/personne

3

Bon, ce n'est pas à proprement parler une recette mais plutôt une idée sympa à partir d'une préparation de mousse en chocolat Weight Watchers vendue en réunion.Chaque sachet contient 2 portions, il suffit de mélanger avec un peu de lait demi-écrémé, et hop ! Une bonne mousse ontueuse ! Vous la trouverez en vente par correspondance ICI . D'ailleurs je crois qu'il y a moyen de commander par correspondance même sans être adhérent. En revanche, c'est à l'ancienne, comprenez : imprimer le bon de commande, joindre un chèque et envoyer le tout par courrier. Si seulement ils pouvaient développer une véritable boutique en ligne chez WW, ça serait top !!

Bon, revenons à nos moutons, cette mousse chocolat est super. Ceci dit, faut pas se leurrer, ça n'a rien à voir avec la véritable mousse au chocolat de nos grands-mères, bourrée de crème et de sucre, à 10.000 PP la part. Mais très sincèrement, cette mousse est très bonne et permet de se faire plaisir sans culpabiliser.


Voici donc une petite idée de dessert de fête (ou non, d'ailleurs !), une variation autour de la charlotte aux poires que l'on connait toutes et tous. Par contre, attention à ne pas faire à la dernière minute car il faut 2h de repos au frais minimum.

CHARLOTTE CHOCOPOIRES EN VERRINE - 4PP par personne, recette pour 2 personnes

1 sachet de préparation pour mousse au chocolat WW + 110ml de lait 1/2 écrémé  4 PP
4 belles poires juteuses 0 PP
4 biscuits à la cuiller 2 PP

1. Préparez la mousse en suivant les instructions au dos du sachet avec le lait et réservez.

2. Pelez les poires et évidez le trognon puis tranchez-les finement dans le sens de la hauteur. Réservez.

3. Tranchez finement les biscuits à la cuiller et repartissez dans le fond de 2 belles verrines (ici, il s'agit de verres d'environ 20-25cl).

4. Placez une première couche de mousse sur les biscuits puis recouvrez d'une couche de poires en tranches et continuez ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

5. Réservez au frais pendant au moins 2h pour que la mousse se durcisse un peu.

6. Servez, et régalez-vous !


Et voilà le travail ! Chou et moi on adore ce dessert, qui est savoureux et copieux ! D'ailleurs il m'est déjà arrivé d'en servir à des personnes non-"weightwatcheuses" qui ont beaucoup apprécié.

Astuce :  montez ces charlottes remasterisées en verrines plus petites, avec des mini-gâteaux invisibles pomme-poire (recette ICI) faits dans des petits moules à muffins par exemple, une mini-verrine de fruits frais en salade et un café et vous obtiendrez un café gourmand léger et savoureux !

Prochain défi : trouver une recette de mousse au chocolat WW légère à faire moi-même !

Bon appétit !


3 commentaires:

  1. Bonne idée, je vais essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends tes commentaires de retour, qu'ils soient bons ou mauvais :-)

      Supprimer
  2. je vais regarder ses mousses de plus près en réunion ... sinon j'aime beaucoup ton blog, et j'espère que tu arriveras à bout de ses kilos !

    RépondreSupprimer