jeudi 3 octobre 2013

Balance Day # 16 : Surpraïse du chef !

12

Bueno, bueno, bueno... Ok, j'avoue, c'est un peu en retard que je vous poste ce compte-rendu de pesée hebdomadaire. Mais bon, à ma décharge, j'ai plein d'excellentes excuses et circonstances atténuantes : je croule sous les préps de cours, les montagnes de copies à corriger et nouveaux devoirs à préparer, la maison, les puces, et accessoirement mon p'tit mari ... Bref, une vie de maman qui travaille, quoi !

Ma semaine avait plutôt bien commencée. Dépitée par la prise de poids de la semaine passée j'étais décidée à redresser la barre et à perdre ces quatre centaines de grammes qui me séparaient de cette 2ème étoile tant attendue. Aliments rassasiants, respect de l'équilibre alimentaire, pas de grignotage... J'avais tout bon... Jusqu'à samedi. Parce que samedi midi, en raison d'une journée shopping entre nanas  pour trouver la robe de mariée de princesse de ma grande soeur, on a profité de la pause repas pour se taper une bonne pizza. Et quitte à manger une pizza, autant prendre ma préférée : jambon, tomate, fromage, lardons, crème et oeuf. Oui, rien que ça. Mais bon, j'ai évité le dessert, histoire de limiter la casse (même si les profiteroles ou la tarte citron meringuée me faisaient de l'oeil).

En théorie après ce genre d'excès il convient de la jouer "light-détox" histoire de compenser. Mais au lieu de faire léger le dimanche, on a embrayé sur une fête de famille avec au menu, parmi des crudités baignant dans la sauce, du cochon de lait ... Mmmmmm j'adore le cochon de lait !! c'est dire si me limiter à un morceau et 3 cuillères à soupe de salade de carottes fut difficile pour moi. Point positif : j'ai géré tranquilement le début du repas et zappé l'apéro (on est arrivés à la bourre, du coup il ne restait presque plus rien, pas mal la technique !). Par contre pour le dessert... "Je me suis fait plaisir" tient de l'euphémisme tant je me suis gavée en termes de gâteaux : trianon, tiramisù, bavarois fruits rouges, entremets choco-menthe... j'ai mangé au moins 4 voire 5 petites parts de gâteau et achevé celles de Maxi-Puce (bah oui quoi, c'est pas beau de jeter la nourriture).

Du coup le dimanche soir je me suis contentée d'un fruit et de fromage blanc 0%. Pas très faim (on avait mangé le dessert à 17h30) et légèrement barbouillée, valait mieux pas abuser. Puis de lundi à mercredi retour à la normale, en mode respect du programme.

Au moment de monter sur la balance j'étais relativement sereine dans la mesure où, quoi qu'il advienne j'avais fait au mieux pour gérer ce weekend et que de toute façon, j'avais profité donc quelquepart toute prise de poids aurait été méritée. Sauf qu'il y a des jours où, décidément, on peut avoir de belles surprises !!

Parce que cette 2ème étoile à la con , non seulement je l'ai obtenue, mais avec la manière en plus !!

- 1.6 kg !!! (et sans tricher hein, je porte systématiquement les mêmes fringues et chaussures le mercredi) (comment ça j'abuse ?!) (quoi, j'ai raison non ?)

 MamanBaleine sort de sa réu' en mode "j'ai la win attitude"

Ce qui fait donc un total de 7.2 kg !! Et je peux vous dire sans prétention aucune que ça commence franchement à se voir, et d'ailleurs on me l'a fait remarqué ce weekend justement. Tiens, et si on parlait mensurations ?? Je ne vais pas vous donner les détails des chiffres monstrueux de mètre-ruban, mais plutôt vous dire où j'en suis en terme de perte centimétrique :

- tour de bras : - 2 cm

- tour de poitrine : - 8 cm

- tour de taille : - 9 cm

- tour de hanches : - 8 cm

- tour de cuisses : - 6 cm 


 Et encore, j'ai commencé à checker mes mesures après presque 1 mois de suivi du programme ! Mine de rien, j'ai resserré ma ceinture de 2 crans !!

Allez zou, prochain objectif, changer de dizaine ! Reste 1.4kg !

A la prochaine !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bravo, bravo, bravo !
    Blandine.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est TOP TOP TOP !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo c' est super. Cela va te donner envie de continuer cette 2 ème étoile.

    Bon courage pour tes journées surchargées

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça motive grave !! Pour mes journées de ouf, va falloir que je me montre plus rigoureuse niveau organisation je crois...

      Merci pour ton petit mot !!!

      Supprimer
  4. Pas mal du tout !!! clap clap la miss !

    RépondreSupprimer
  5. Super soeurette ! Moi j'ai vu la diététicienne hier...il faut que je me reprenne et que je perde mes derniers kilos, car il y a eu du laisser-aller...
    Tiph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci soeurette ! Allez t'inquiètes, tu vas vite te reprendre en main j'en suis sûre !

      Supprimer
  6. Hey elle assure la maman baleine ! ... Jolie perte ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. ah ça c'est sûr!!! j'aimerais être aussi douée!! va falloir que je suive ceci de plus près, j'en suis à 7,5 kg!! à nous deux ;-)

    RépondreSupprimer