mercredi 15 janvier 2014

Balance Day # 27 : Le retour de la goinfre

13

Coucou à toutes et tous.

Ayé, me revoilà après quasiment 1 mois d'absence. J'ai failli renoncer tant la honte est grande après avoir passé 1 mois à littéralement me goinfrer. Aaaaaah elle est belle l'excuse des fêtes ! Et vas-y les chocolats, les bûches, le foie-gras et le saumon ! Et vas-y la galette des rois et encore des chocolats !

J'ai complètement abandonné le programme, n'ai rien noté ni compté pendant 1 mois. J'ai oublié toutes les bonnes habitudes apprises chez Weight Watchers et me suis noyée sous les saloperies en tout genre. Pour vous prouver l'étendue des dégâts, je me suis vue dévorer la quasi-totalité d'une boîte de Ferrero Rocher (celle de 20) en un peu plus d'une journée. 

S'il n'y avait qu'un mot pour résumer tout ça ? La honte, avec un grand H. J'ai honte de moi, de mon attitude, d'avoir lâché et foutu en l'air ces longs mois de régime pleins de hauts et de bas, ces 11kg de perdus dont j'étais si fière.

Début janvier j'ai voulu retourner en réunion, pour recadrer les choses et rectifier le tir. Sauf que j'ai renoncé, me disant qu'il valait mieux recommencer seule avant de remonter sur la balance officielle, histoire de limiter la casse. Puis la tentation a été trop grande et j'ai oublié mes bonnes résolutions, me complaisant dans l'orgie de sucre et de bouffe deux semaines de plus.

Puis ce matin je me suis levée en me disant STOP ! Faut y retourner, vaille que vaille, parce que sinon c'est terminé, autant laisser tomber complètement et résilier l'abonnement, pas la peine de lâcher 40 euros par mois dans le vent. Et pourtant ce midi je n'étais plus si sûre, tant je savais à quel point la claque serait monumentale au moment de monter sur la balance.

Puis le facteur est passé et m'a déposé un petit courrier de mon anim' m'invitant à revenir en réunion, le tout accompagné d'un "Passe-Pesée" qui permet de revenir en réu' sans pour autant monter sur la balance. Coïncidence ? Je ne crois pas. Ils sont malins chez WW, ils ont compris que beaucoup d'adhérentes hésitent à revenir après les festins orgiaques des fêtes. Se donner une semaine de reprise du programme avant de monter sur la balance, bonne technique.

Sauf que ce passe-pesée, bah je ne m'en suis pas servie. Quitte à me reprendre en mains, autant monter sur la balance et me prendre une bonne claque dans la gueule, pour ne pas dire un bon coup de pied au cul. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le verdict a été sans appel.

+3.1 kg. Et encore, je m'estime heureuse, j'avais tablé sur un bon +4kg, voire plus. Maintenant plus trop le choix, va falloir s'y remettre sérieusement et quoi de mieux pour (re)démarrer que la méthode SIMPL'EXPRESS ! 

Nouveauté de 2014, ce programme à faire sur 2 semaines nous propose 15 jours de menus "clés en main" pour les 3 principaux repas, uniquement à base d'aliments rassasiants ou presque (obligation de manger 2 portions de matière grasse + possibilité de manger 2 aliments "Extra" dans la liste fournie).

L'idée ? Orienter les adhérents vers le programme en mode Journées Sans Compter, c'est à dire consommer presque uniquement des aliments rassasiants sans peser ni compter, mais en respectant sa satiété. Je suis un peu intriguée par cette nouvelle approche mais les résultats sont apparemment excellents vu ce que j'ai entendu en réunion. 

Alors je vais essayer de mettre en place SIMPL'EXPRESS dès que possible, certainement à partir de la semaine prochaine car repas de famille ce weekend donc difficile de jouer le jeu. Et en même temps, ça va me faire du bien de reprendre l'habitude de tout peser, tout noter, tout compter !

A bientôt !

13 commentaires:

  1. Allez cette fois c'est reparti ! on se remotive et on y va à fond les ballons !

    RépondreSupprimer
  2. Aller! Motivées!
    Je mets un "s", parce que j'ai commencé WW le 1er janvier (sans réunion).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon courage à toi je suis sûre que tu y arriveras !

      Supprimer
  3. j'ai pas compris le nouveau programme ca me semble complexe... Gwladys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me semble pas si complexe, si tu suis ce qui est marqué dans le livret ça devrait rouler. Je te redirai quand j'aurai testé ;-)

      Supprimer
  4. Tu as bien fait de ne pas laisser tomber ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello !! Je te suis depuis quelques temps déjà et j'aime beaucoup ton blog ! Surtout ne te blâme pas trop ce qui est fait est fait l'important c'est de revenir sur le "droit chemin" ^^ J'ai reprise aujourd'hui moi aussi donc on est toutes dans le même bateau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, et surtout, bonne reprise à toi !! Pour moi verdict demain à 17h à ma réunion...

      Supprimer
  6. "Ne craint pas d'avancer lentement, craint seulement de t'arrêter" ... Bravo !

    RépondreSupprimer