vendredi 21 février 2014

Balance-Day : 2 Semaines Gastro-nomiques !

5

J'ai un peu tardé mais voici enfin le compte-rendu de ma pesée de mercredi !

La semaine dernière je n'ai pas pu me rendre à ma réunion hebdomadaire, du coup, pas de pesée. Et quelque chose me dit que ce n'était pas plus mal, vu le monument de calories que fut mon weekend d'anniversaire...

J'vous résume ??

Samedi midi : repas chez Papa-Maman en mode pot-au-feu. Vous allez me dire, ça va, c'est pas trop calorique comme plat. On est d'accord. Mais le saucisson sec de l'apéro (avec pain et beurre hein, sinon c'est pas drôle), c'est autre chose... Ensuite, une après-midi tranquilou en mode shopping en amoureux histoire de dépenser quelques calories en vue du repas du soir.

Samedi soir : L'orgie de calories puissance dix... Repas en amoureux au Bouche à Oreille, cette merveille de resto-antiquaire bien connu des Nancéiens, dont la spécialité est la cuisine au fromage !!!! Et là autant vous dire qu'on a pas fait les choses à moitié, en témoigne la photo du plateau dégustation auquel on a fait sa fête à nous 2 ...


Gratin du boucher (viande hachée, purée, trois centimètres de fromage), brochette de boeuf au fromage et aux lardons, PDT en robe des champs avec une tonne de chique (fromage blanc 7500% aux fines herbes), cochonnailles, fondue de Chaumes avec pain de campagne, gratin à base de tartine de pain + fromage + jambon + re-fromage (5 cm d'épaisseur) + oeuf ... et des crudités (un peu quand même, c'est bon à la santé). Et en dessert, j'ai fait light, 1 charlotte au chocolat revisitée et montée en verrine (mais une bonne verrine hein, pas un dé à coudre).

Dimanche midi : repas d'anniv chez mes parents et devinez ce qu'on a mangé ???? Je m'attendais à un bon rosbif (mon père est le King Of The Rosbif) ce qui aurait été pas mal pour limiter la casse. Mais nooooooooooooooooooooooon, pourquoi faire léger ?? Au menu du midi : Tartiflette !! Avec un bon gros gâteau au chocolat en dessert....

Bref j'vous raconte pas le weekend calorique ! J'ai bien essayé de calculer le nombre de Propoints ingurgités, et rien que pour le repas de samedi, j'en suis arrivée à 47538 PP, approximativement. Quoi qu'il en soit, rattraper un tel désastre c'est mission impossible.

J'ai donc continué ma semaine vaille que vaille, avec des hauts et des bas, puis embrayé direct sur la semaine suivante sans passer par la case pesée. Et la semaine suivante a été gastro elle aussi, mais pas gastronomique cette fois-ci. Elle a été Gastro-pourrie !! 

Une p'tite gastro, mine de rien, ça vous remet les boyaux en place si je puis dire... Du coup, bah j'ai passé 3 jours sans manger ou presque, le strict minimum pour ne pas tomber complètement dans les vapes. 

Parce que 3 jours à se vider, ça fait un peu cet effet là...

Résultat, le verdict de la balance a été plutôt étonnant :
-2.2 kg !


Bref, me voilà donc à -10.8 kg ! (encore 200g et j'aurai récupéré mon poids d'avant Noël) (putain de fêtes de meeeeeeerde) (#goinfre) (#BFPTG)

A la prochaine !!!!

PS : n'oubliez pas les deux concours que j'ai lancé la semaine dernière !!!!!!


5 commentaires:

  1. Ta petite belge te félicite! Même combat ici mais bien contente de ne pas avoir choppé de gastro quand même :/ bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. merci la gastro ! tu aurais surement perdu mais pas autant
    moi j ai un mal fou je stagne je stagne
    Nadege

    RépondreSupprimer
  3. Purée, refile moi ta gastro ! ;-) ... en tout cas, il est 16h et grâce à toi j'ai envie de m'enfiler une tartiflette et tout un tas de fromage pour le goûter ... C'est pas normal ça, je crois ??

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Tu as eu raison de fêter ton anniversaire, bon c' est vrai que tout cela n' est pas léger, léger mais bon étant donner que Madame gastro est venu te rendre visite. Pour une fois, on peut la remercier ;). La semaine prochaine tu seras revenu à ton poids de Noël, tu verras courage.
    Si tu veux des idées deux de mes fistons ont trouvé la solutions perte de poids ( sauf qu' eux n' avaient pas besoin de perdre du poids), la semaine dernière l' un a choisi d' aller à fond dans les maths ( calculs biliaires avec hospitalisation) et le plus jeune à choisi quand à lui la bonne vieille grippe.
    Courage tu vas y arriver et passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore décidément ton style on va trop s'entendre :-P

    RépondreSupprimer