mercredi 5 février 2014

Balance-Day : BFPTG

12

Coucou tout le monde,

Ce soir le compte-rendu sera express car Maman Baleine a une montaaaaaaaaaaaaaaagne de choses à faire avant de se coucher.

Le sujet de la réunion du jour : La satiété et la sensation de faim. Ça tombait bien car ces deux dernières semaines je n'ai absolument réussi à maîtriser mes envies de manger et grignoter. J'avais beau lutter, rien à faire, 2h après les repas une envie folle de manger m'assaillait.

La cause de ce phénomène ? J'ai mangé moins d'aliments rassasiants et au lieu de me préparer ma gamelle pour manger au boulot, je me suis rabattue sur des plats WW tout prêts histoire de ne pas me prendre la tête.

Sauf que, c'est clair, c'est looooooooooooin d'être rassasiant, loin d'être suffisant, et loin de respecter les fameux Atouts de la Forme et l'équilibre alimentaire prônés par Weight Watchers. Après, entendons-nous bien, en guise de dépannage, c'est nickel, accompagné d'un laitage et d'un fruit, ça peut faire la farce. Mais à mon avis gare au groooooos coup de barre de 16h.

Bref, tout ça pour dire qu'en 2 semaines j'ai pris 800g. Je ne vais pas tout mettre sur le dos des plats WW hein, ce serait malhonnête. Mais ces trucs-là, ajoutés aux ateliers pâtisserie avec Maxi-Puce et des grignotages intempestifs = BFPTG Maman Baleine (Bien fait pour ta gueule, pour les non-initiés).

Va falloir que je me foute un sacré coup de pied au c** moi....

J'vous ai dit que dimanche c'est mon anniv ?? ...

:-/

12 commentaires:

  1. je crois que en plus avec le temps de m* que l'on a en ce moment sa n'arrange pas les chose!! Allez on n'y croit la prochaine pesée sera meilleure:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Mais vu l'orgie du weekend, ça va être tendu comme on dit...

      Supprimer
  2. Mdr, sympa l'acronyme ! bon on se laisse pas aller hein !!! et puis si tu veux manger du gateau d'anniversaire dimanche il faut tenir toute la semaine . Pour les petits plats, d'accord avec toi, ça me fait pareil j'ai l'impression de ne rien avoir mangé 1 h après le repas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, sauf que j'ai pas assuré un cachou pour l'instant... Allez je vais réussir à m'y remettre, je vais réussir !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je pense que nous sommes nombreux à ressentir cette impression de faim. En ce qui me concerne j'ai arrêter les plats préparés, à cause des tentations d'après le repas. Courage, il faut tenir. Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIREEEEEEEEEEEEEE

    l

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    T' inquiètes, hier, j' ai vu mon médecin pour le renouvellement de mes médicaments. Pesée obligatoire. Super depuis décembre, j' ai pris 3 kg. Les raisons : un premier fiston sans stage, je m' inquiète, la galette a été savourée au passage, puis les crêpes, puis 2ème fiston sans stage. GRRRR Mon stress augmente, mes crises de grignotage aussi et voilà le travail !!! Tu vois tu n' es pas la seule même si cela ne t ' aideras pas à perdre les 800 grammes. Bon, allez pour la semaine prochaine, tu te fixes des objectifs réalisables. Ton poids est stable un bon point, une perte de poids = deux bon points.
    Quand j' allais chez WW, une fille avait donné son truc. Un kilo perdu = 1 € dans son cochon et à ouvrir quand tous les kilos sont perdus pour s' offrir un cadeau à la fin.

    Avec un peu d' avance BON ANNIVERSAIRE profite bien de ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Le stress est un véritable ennemi, ça c'est clair... Pour la tirelire, bonne idée !!

      Supprimer
  5. On va dire que tu vas te mettre un bon coup pied au cul après ton anniversaire, hein ?? ... parce qu'un anniversaire sans lâchage en règle n'est pas un vrai anniversaire ! ... Allez 800g de pris, vite parti ... Tu en es bien capable, tu nous l'as déjà prouvé de nombreuses fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben alors j'ai eu un VRAI anniversaire dans les règles de l'art alors ^^

      Supprimer