samedi 1 février 2014

CRASH-TEST # 3: Fagotini de jambon cru et piperade

1

Hello !!

Au menu du Crash-Test du jour, un petit plat surgelé à base de pâtes fraîches. J'aime beaucoup les fagotinis et autres pâtes fourrées mais quand on regarde la valeur Propoints de ces pâtes, ça casse l'envie ! Puis je suis tombée sur ce plat dans le rayon surgelé de mon supermarché et même si je sais qu'il ne faut JAMAIS se fier à la photo de l'emballage, je n'ai pas pu résister. Et en fait.... J'ai eu raison !!



Valeur en unités Propoints : 6 PP pour 280g

Prix indicatif : 2.50 euros

Points + :

- Le goût ! Honnêtement, j'ai trouvé ça vraiment très bon. Les pâtes et la farce sont délicieuses et la piperade goûteuse, parfumé et pas trop acide (ce qui peut arriver avec les plats à base de poivrons).

- Le prix : Ce plat est globalement moins cher que les autres produits surgelés de ce type.

 Points - :

- Encore et toujours la quantité : 280g c'est quand même franchement léger. Et comme cette recette est délicieuse, on en prendrait volontiers davantage !

- Le temps de réchauffage : il est indiqué 4 min au micro-ondes sur l'avant du paquet mais en réalité il faut en compter 7 (une fois 4 minutes et une fois 3 minutes). Pour les personnes dont le temps de pause au boulot est chronométré à la minute près, cela risque d'être tendu.

 Verdict :

 JE VALIDE ! 

Ok, il n'y en a pas assez et si on regarde bien la composition, on se rend compte que les plats tout prêts WW ne respectent pas du tout les recommandations du programme en termes de quantité de féculents, légumes et protéines. 

S'il est facile de compléter son repas avec des crudités et des fruits pour un repas sur le pouce, c'est déjà plus compliqué avec les féculents et les protéines.

Mais j'adhère quand même parce que ce plat est vraiment très bon !!






1 commentaire:

  1. Excellent à retenir alors ... hummm j'adore les pâtes en plus !

    RépondreSupprimer