dimanche 17 août 2014

I'm back !!!!

22

Coucou à tous !

6 mois... Ça fait maintenant quasiment 6 mois que j'ai déserté le blog et Weight Watchers. Six mois de grand n'importe quoi. Très sincèrement je me suis même dit que ça ne servait à rien de reprendre le blog, puisque de toute façon plus personne ne doit passer dans le coin.

Force est de constater que tous les efforts que j'ai pu faire avant ce long break ont été réduits à néant par cette longue pause gargantuesque. Et je serais assez tentée de dire : Bien fait pour ma gueule. D'ailleurs, vous pouvez me le dire vous aussi hein, je ne l'aurai pas volé.

Je ne vous donnerai pas de chiffres, je ne suis pas encore remontée sur ma balance. Ma motivation à l'idée de reprendre le programme est trop fragile pour recevoir une telle claque dans la gueule. Et pas la peine de voir l'étendue des dégâts de façon chiffrée, mon reflet pachydermique dans le miroir et mes vêtements parlent d'eux-même. Bref. Mon idée est la suivante: reprendre doucement une alimentation correcte, à faire attention et à partir du 1er septembre recommencer officiellement le programme (compter les points, tout noter, pesée hebdomadaire...) mais SANS les réunions. Faut pas se leurrer, suivre Weight Watchers avec les réunions et tout le toutim, ça coûte une blinde et je ne peux plus me le permettre (une petite voix me dit que dépenser du pognon pour tout foutre en l'air après, c'est pas l'idée du siècle... Chéri, c'est toi ?)

J'espère que toutes celles qui ont entamé leur guerre contre les kilos, chez WW ou autrement, continue à se battre et s'en sortent bien mieux que moi !

Je vous posterai bientôt de nouvelles recette, et de nouveaux épisodes de Vis ma vie de Baleine ! 

A très vite, c'est promis !!

22 commentaires:

  1. Et non! il y en a encore qui passe(nt) par là ^^ (Merci Bloglovin :D)
    De mon côté j'ai aussi fait une pause. Depuis avril, je ne compte plus. Par contre, je refuse de reprendre du poids, donc je continue à me peser régulièrement et j'ai beaucoup de chance: même en me laissant aller (je ne fais plus attention quand je vais manger chez des potes (même quand c'est soirée chipolatas/frites/glaces), je ne prépare plus autant les repas (donc j'ai dis "rebonjour" aux plats cuisinés industriels ^^') et je ne mange plus de légumes à tous les repas (bouh! c'est mal!), j'ai réussi à me maintenir à 1 kg près.
    J'ai toutefois prévu de m'y remettre à la rentrée. Avec ou sans WW, je ne sais pas encore... Mais vu que ça avait plutôt bien marché, je vais peut-être aller jusqu'à prendre l'abonnement (mais les réunions, c'est pas pour moi).
    Bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire ta ténacité et ton courage. Bonne chance pour la suite !!!

      Supprimer
  2. très contente de te revoir
    tes recettes, ton humour et ta bonne humeur me manquaient
    bon courage pour ta reprise de wetwet
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Allez allez la rentrée ça va te motiver!! Courage!

    RépondreSupprimer
  4. Welcome back !
    oui oui, on et toujours là et on ne te jettera pas le premier pain au chocolat qui passe par là !
    De mon coté j'ai entamé un autre type de régime assez surprenant par son efficacité et le plaisir que j'ai à le faire: oui oui du plaisir !
    J'avais trouvé l'info par "les mamans testent"
    http://www.mamanstestent.com/2014/01/reprise.html
    http://www.mamanstestent.com/2014/06/corps-et-bienveillance.html
    http://www.mamanstestent.com/2014/06/corps-et-bienveillance.html
    et voici mon experience ici si ça t'interesse: http://monslenderline.blogspot.fr/

    bon courage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je viens de m'inscrire sur ton bloc en fait je cherche des recettes pour perdre du poids. Juste pour te dire ne perds pas courage, c'est très dur la perte de poids plus dur que d'en prendre alors courage moi j'en ai 30 a perdre mais je viens juste de m'y remettre. Je prend mon temps et surtout j'essaye de me dire que tout vient a point a qui ....... enfin bref je te souhaite bon courage et ne te savonne pas la planche en culpabilisant. Je sais trop bien que cela donne rien de bon. Bon courage!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis contente de te relire. Je comprends ta déception, en ce moment, je stresse beaucoup avec la rentrée scolaire, fifille çà va elle entre en ce2, mais j' ai un fiston qui va être interne et un autre qui n' a toujours de patron pour son apprentissage et pour finir mon ainé pars vivre à 300 km de chez sa maman bouh. C' est la vie, je le sais mais que de stress pour la maman que je suis qui voit toujours une catastrophe au coin de la rue pour ses enfants. Alors le risque de kilos en plus est grand.

    Tu as repris dommage mais c' est comme çà. Tu as les bases de WW, et franchement malgré 3 mois de réunions que j' ai suivi il y a 10 ans, je conserve des automatismes alors pourquoi pas toi? Et puis nous sommes là pour te soutenir. Tu vas voir tu vas peu à peu reprendre les bons réflexes.

    Allez courage, tu vas y arriver.

    Bises

    Angevine49

    RépondreSupprimer
  7. je viens de perdre 17 kg avec ww, seulement le plus dire reste à faire: s y maintenir et en ce moment je n ai que des envies de dérapages de gâteaux et autres friandises. S'entraider et se soutenir est la meilleure façon d y arriver. bon retour sur le blog!

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour parmi nous !!
    Arf ça arrive de reprendre du poids surtout si tu n'es pas passée par la phase de stabilisation WW ! Mais courage surtout ! Tu as raison, prends toi quelques jours pour te remettre un peu à une alimentation équilibrée et tu verras les résultats au 1er septembre !
    De mon côté, j'ai commencé le 5 juin, j'en suis à -5kg c'est pas beaucoup mais j'ai des semaines meilleures que d'autres ;)
    Tiens nous au courant pour la suite !

    RépondreSupprimer
  9. Yeaaaah ! Bienvenue à toi sur ton blog !!!
    C'est bon de te relire. Allez je m'y remets en même temps que toi, sans WW ni compter mais en faisant attention à manger moins et tjs équilibré... bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours plus difficile de reprendre après un break (volontaire ou non) donc d'autant plus courageux mais tu peux le faire ! Non mais, c'est qui le patron ?
    Moi aussi tentative de reprise en main... y a du boulot !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je venais jeter un coup d'oeil de temps en temps voir si tu revenais. Contente de te relire, j'adore ton humour ! Je comprends bien ce passage que tu as eu, je suis actuellement en "pause" WW, donc à traduire par: je mange ce que je veux quand je veux et autant que je veux (et c'est pas des brocolis vapeur dont j'ai envie...)
    Alors bon courage pour ta reprise en main. Qui sait, je vais peut-être te suivre...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je vois que vous n'êtes plus revenue sur ce blog depuis longtemps.
    Je ne fais pas WW mais je me contente de manger sainement et dans des portions contrôlées. J'ai été suivie par une diététicienne qui m'aide à apprendre les bonnes quantités de (bonnes) matières grasses, de protéines etc. Mais comme toutes les personnes en surpoid je sais ce qu'il faut faire... juste du mal à le faire! Bref je voulais vous dire que le plus important n'est le nombre de fois où vous échouez mais le nombre de fois où vous recommencez. Car cela veut dire que vous N'ABANDONNEZ PAS. C'est un combat contre nous même et nos mauvaises habitudes que nous avons tellement de mal à lâcher.... Regardez-vous dans un miroir et arrêtez de vous appeler la baleine... Ne vous envoyez plus toutes ces choses négatives qui vous font culpabiliser... Regardez-vous et dites-vous à vous-même que cette fois c'est VOUS qui allez GAGNER. Pas votre corps. CHOISISSEZ de respecter les engagements que vous vous êtes fixés (réalisables sinon décourageants!). Votre corps est une machine qui suivra vos instructions et se rebellera de temps en temps. C'est à vous de lui indiquer que DÉSORMAIS c'est comme ça. Entourez-vous de personnes qui souhaitent s'en sortir comme vous. Voyez un psy s'il le faut bref armez-vous de tout ce qu'il faudra. Mais dites-vous juste que jusqu'à présent c'est votre corps qui a gagné mais cette fois c'est VOUS, votre mental qui ferez la différence. C'est ce que je m'applique depuis 1 mois déjà (c'est peu mais cette fois je vais m'accrocher) et j'ai perdu 4 kgs. Je fais du sport (en souffrant à la salle face aux jeunes minces, et en étant morte de honte en maillot à la piscine) mais je ne veux plus me cacher et avoir honte. Et si les gens me voient grosse eh bien tant pis, qu'ils sachent que je suis en train de souffrir pour maigrir c'est pas bien grave. S'il faut en passer par là j'en passerai par là. Désolée pour ce long post mais je voulais vous encourager à vous accrocher coûte que coûte, pour vos enfants (je suis aussi maman) pour les voir grandir et être même un jour grand mère?! La santé n'a pas de prix pour être présente pour ses enfants... Accrochez-vous, battez-vous, utiliser toute cette force intérieure que vous avez (n'en doutez pas vous en avez) et allez-y... Bon courage et bon combat....Muriel

    RépondreSupprimer
  13. Où en es-tu alors ? As-tu réussi à reprendre motivation après les Fêtes ?
    J'aime beaucoup ton site et je trouve dommage que tu le laisses tomber !
    J'espère pouvoir te dire à bientôt :)
    Bonne continuation §§

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à toi, Maman Baleine, ici maman Cachalot en direct du grand large. Je suis tombée sur ton blog en cherchant des illustrations pour le mien et je me suis rendue compte qu'on avait le même humour !
    T'inquiètes donc pas pour la rechute, l'important c'est de refaire attention ! Et pis faut bien se dire que notre vie sera faite de beaucoup de ras le bol et de recommencement. Mais c'est ça qui fait que quand même :
    "On est des mamans qui déchirenttttt arrrrrgeuuuhhhh"
    Bon courage et bises de mon récif,
    Love Calories ;)

    RépondreSupprimer
  15. Salut !
    J'ai trouvé ton blog en cherchant des recettes minceur sur Pinterest. Tu m'as bien fait rire, j'espère que tu n'as pas laissé tomber et puis même, ce n'est jamais trop tard pour reprendre ! moi je viens de reprendre mon régime ...6 ans après le 1er ! Enfin, pas régime, je mange normalement mais sainement, je bois et (j'essaie, mon dieu que j'essaie !!) de faire du sport !
    Bon courage !!
    Christine

    RépondreSupprimer
  16. J'attends de nouvelles recettes. bon courage pour la reprise en mains !!!!
    Il y a encore du passage dans le blog , vous n'êtes pas seule , on pense à l'été qui va bientôt arriver ......

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Je tombe ici par hasard.. reprise de WW ce matin.. Motivée, motivée... mais pour combien de temps ?? Mais plus trop le choix arthrose des genoux et apnées du sommeil sévères et appareillée depuis 1 mois ^^ Si je peux me permettre un conseil les filles... arrêtez de vous donner des surnoms type baleine, cachalot faut partir sur du positif pour y arriver ^^ Bon je repasserai plus tard lire la suite du blog ! Perso, j'essaye aussi le coloriage pour adultes (art-thérapie) http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com mais comme je signe "avec les colos, pas perdus de kilos mais pas mal d'euros" LOL

    RépondreSupprimer
  18. Inscrite à la newsletter peu avant le grand silence, ton humour me manque. J'espère que tu as retrouvé l'énergie pour vaincre les kilos bien attachés. Peut-être avec la nouvelle façon de calculer les points ? Courage et bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  19. Avoir un tel sens de la phrase et laisser tomber, je dis non ! Mon mail pour que je vous fiche un coup de pied à la plume : corinnescola@free.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer