samedi 22 juillet 2017

Celle qui fait son bilan post-bypass #1: 3 semaines post-op

7

Me voilà donc à 3 semaines post-op. Cela fait maintenant 3 semaines que je cohabite avec Michel, mon mini-estomac. Oui, j'ai donné un nom à mon mini-estomac. Étant donné la place qu'il prend dans ma vie, il mérite bien un p'tit nom. J'ai choisi Michel, petit hommage à mon chirurgien-chéri ♥

Toute ma vie, ou presque, tourne autour de cette mini-poche de la taille d'un ballon de rouge ! Un estomac standard contient peut contenir jusqu'à 4 litres 😱 Aujourd'hui, mon mini-estomac ne peut contenir qu'environ 100ml, soit pas grand-chose: 

100ml = 1 petit verre ballon = 1 petit pot bébé = 1 demi mug = à peine 1 pot de yaourt.

Autant vous dire qu'une assiette à dessert me suffit amplement pour manger ! Les portions de mes repas étant minus, je suis obligée de faire 5 à 6 repas par jour:

- petit déj
- collation vers 10h
- déjeuner
- collation vers 15h
- re-collation vers 17h
- dîner

C'est un peu ça ma life

Et mes repas sont bien loin du combo entrée-plat-dessert hein. Je ne vais pas vous détailler le protocole de réalimentation post op en 4 étapes ici, je vous préparerai un article spécial à ce sujet. Mes repas, bien que peu copieux, durent néanmoins une bonne 40aine de minutes, voire davantage. Je ne peux manger que bouchée par bouchée, espacées d'une bonne minute histoire d'être sûre que la précédente est bien descendue. Et bien évidemment, INTERDICTION FORMELLE de boire pendant les repas.

La boisson d'ailleurs, parlons-en. Il est indispensable de boire toute la journée. En revanche, oubliez le litre et demi à ce stade, car c'est mort. A 1 mois post-op, on recommande 1 litre. Gorgée par gorgée, à une minute d'intervalle. Impossible de descendre 1 demi-litre de flotte cul-sec par grande chaleur comme je le faisais jadis.  Aujourd'hui je passe mon temps une bouteille à la main. Une bouteille d'eau hein, bande de poivrots ! Mais je dois également être prévoyante car interdiction de boire 30 minutes AVANT le repas, pour éviter de me couper l'appétit (si on peut encore l'appeler comme ça) et APRES le repas (pour éviter le phénomène de trop-plein qui ferait ressortir mon reps bien plus vite qu'il n'est entré). 

Avec tout ça, je dois tourner autour des 700 kcal par jour. Pour un corps habitué à fonctionner avec 1500-1800 kcal auparavant, ça doit lui faire drôle à mon organisme...

Moi avant !
 
Moi maintenant !
 
Bon, vous allez dire, "elle va finir par nous dire où elle en est niveau poids ou bien ?". Maaaaaais oui, je vais vous dire !

Attention les yeux, les poids donnés ci-dessous sont situés sur une échelle baleinesque... et je ne vous cache pas qu'il me faut sacrément travailler sur moi-même pour les écrire noir sur blanc au vu au su de tout l'internet...


MARS 2017: Poids début du rééquilibrage endocrino = 122,5kg  #sauvezWilly

21 JUIN 2017 : Poids avant régime préopératoire = 113,5kg #WillyEstAuRégime

28 JUIN 2017: Poids pesée préopératoire = 110,5kg 

J21 post by-pass :  103,7kg !

=> soit quasiment 7kg en 3 semaines de by-pass
=> soit 18,8kg en tout !


Petit bilan centimétrique sur le mois écoulé (régime préop + 3 semaines bypass):

* tour de cou : - 0,5 cm 
* tour de bras : - 3 cm
* tour de poitrine : - 4 cm
* tour de taille : - 4 cm
* tour de hanches : - 10cm
* tour de cuisses : - 6 cm
* tour de mollets : - 3 cm


Le plus impressionnant c'est les hanches / fesses, quand on sait que j'avais déjà perdu 20cm de tour de hanches avant l'opération par rapport à la mesure de l'endocrino ! Je commence à nager dans mes vêtements !

Voilà voilà ! Je suis plutôt satisfaite de ce départ même si je m'attendais à plus de perte, surtout quand on lit le témoignage de bypassés qui liquident 10 à 15kg par mois les premiers mois. Mais je me dis... Chi va piano va sano !

A bientôt les gens !!

7 commentaires:

  1. moi je dis bravo: pour l'avant opération, pour l'opération, et pour l'après!!! et aussi pour avoir finalement réussi à mettre ton poids sur internet! bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Merci la miss !! Au plaisir de vous revoir toi et ta p'tite tribu !

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison il vaut mieux y aller doucement comme ça tout le monde à le temps de s'habituer à ton nouveau corp à commencer par toi!! bon courage:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen, et merci pour ta fidélité à mon blog !

      Supprimer
  4. Bonjour, je te lisais il y a un bon moment, quand tu faisais ww. J'avais envie de savoir ce que tu es devenue et je vois que beaucoup de choses ont changé. Je suis heureuse pour toi de cette perte et surtout je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci ! j'espère que le changement de cap de mon blog te plaira :-)

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup d'amis et de relations qui ont subi une pause d'anneau (ça n'a fonctionné sur le long terme sur aucun d'eux ; un by-pass ; une sleeve... mais aucun n'en parle beaucoup et moi je suis curieuse et intéressée par ce genre d'intervention ; merci à toi de nous faire partager en détail et avec beaucoup d'humour cette expérience et bravo pour ton courage ; je te souhaite le meilleur pour ton avenir d'ex baleine

    RépondreSupprimer